iQuartz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
iQuartz

Site traitant des compositions Quartz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite principal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide Particle System/Blend mode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2007

Aide Particle System/Blend mode Empty
MessageSujet: Aide Particle System/Blend mode   Aide Particle System/Blend mode Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:27

Bonjour,
Tout dabord j'aimerais vous dire bravo pour votre site, il est beau et plein d'excellentes info.
Alors voila ma question :
J'aimerais comprendre un peu mieux les methodes de "blending" de l'objet Particle System. J'aimerais lier ma webcam au systeme de particule et que par exemple, ce qui est noir deviennent transparant quand j'utilise le mode "over" du paramètre Blending.
Quand j'utilise l'objet "Lenticular Halo" avec le system de particule (avec le blending en over ) cela fonctionne parfaitement, le noir du lenticular halo devient transparant. Je veux juste faire la meme chose avec mon image video : /
Je me doute qu'il doit y avoir un alpha channel dans le problème, mais comment puis je ajouter un channel alpha a ma video ?
Si quelqu'un a une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/04/2007

Aide Particle System/Blend mode Empty
MessageSujet: Re: Aide Particle System/Blend mode   Aide Particle System/Blend mode Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:59

J'ai trouvé sur un site un problème similaire :

hi everbody,
...
i hope someone could help me with a problem i have in qc. i want to use a quicktime movie in a particle generator which works fine so far. but i need transparency everywhere there is a white area in this mov. so my question is - how?
i first tried png as the format for the movie since alpha does work in static png images, but without any result. qc always shows to hole movie including the white areas.
is it even possible?


réponse :

you can use an alpha channel un QT. Look at this 3 files here:

(lien mort)

You can compress your movie with PNG, JP2 (jpeg2000), TGA, TIFF, or Animation Codec, be sure that you have specified to compress with millions of colors (millions of colors alpha).

In QC set the billboard's blending to over.
Revenir en haut Aller en bas
https://iquartz.1fr1.net
makizmaïdrug

makizmaïdrug


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Aide Particle System/Blend mode Empty
MessageSujet: Re: Aide Particle System/Blend mode   Aide Particle System/Blend mode Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:21

J'ai peut-être mal compris ce que Mili voulait dire mais il me semble qu'il veut se servir de l'image de sa webcam non ? Dans ce cas, comment faire pour appliquer la solution que tu as trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://makiz.kelio.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/04/2007

Aide Particle System/Blend mode Empty
MessageSujet: Re: Aide Particle System/Blend mode   Aide Particle System/Blend mode Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:05

Il utilise donc Video Imput... Video Imput , utilise QuickTime pour désentrelacer si on coche "Higest Quality" .

A mon avis cela devrait fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
https://iquartz.1fr1.net
Mili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2007

Aide Particle System/Blend mode Empty
MessageSujet: Re: Aide Particle System/Blend mode   Aide Particle System/Blend mode Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:23

J'ai essayer de cocher highest quality et/ou de changer de codec de mon video input (ma webcam) mais rien n'y fait. Faut dire que quand je choisi tiff ou jpeg2000 etc , y a pas d'option de channel alpha. Mais on dirait que je commence a avoir des resulats en utilisant l'objet color matrix entre mon système de particules (tjs en blending : over) et mon video input. Quand je met, à ce color matrix, le alpha vector w à 0.7 genre et tout les autre alpha vector a 0 ca commence a donner quelque chose. J vous donne des nouvelles si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Mili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2007

Aide Particle System/Blend mode Empty
MessageSujet: Re: Aide Particle System/Blend mode   Aide Particle System/Blend mode Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:10

Ca y est mon patch fonctionne, alors je fais d'abord un bluescreen grace au patch de Sam Kass. Je met une image blanche comme fond a ce bluescreen ( tout le bleu deviens blanc ) , puis avec un mask to alpha et un silhouette alpha blend mode je fais un masque autour de tout ce qui n'était pas blanc dans mon bluescreen et je ne laisse aparraitre ma webcam qu'a cet endroit. Donc ca donne ceci
Aide Particle System/Blend mode Quartz01
Aide Particle System/Blend mode Quartz02
Vous pouvez retrouver le patch sur mon blog :
http://www.videogramme.net/?p=20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Particle System/Blend mode Empty
MessageSujet: Re: Aide Particle System/Blend mode   Aide Particle System/Blend mode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Particle System/Blend mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iQuartz :: Aide :: Aide à la création Quartz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser