iQuartz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
iQuartz

Site traitant des compositions Quartz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite principal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche un "composeur"...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
instantcook




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:59

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me présente.
Eric Guichaoua, graphiste et photographe freelance
(http://www.pixel-propaganda.com)

Ayant récement découvert le potentiel de Quartz Extreme pour le traitement en temps réel d'éléments, j'ai commencé à y jeter un oeil.
Il y a de quoi faire (mais la "programmation" ne me rebute pas complétement...)

En revanche, pour un projet précis dans une 15aine de jours, je voudrais essayer d'utiliser QC. Mais le delai est trop court pour que je maîtrise un temps soit peu le soft.

Je viens donc chercher ici quelqu'un qui pourra me composer l'animation.
Il s'agit grosso modo d'afficher une mosaique de photo (qd meme plusieurs centaines ! piochés dans un dossier alimenté au fur et à mesure)
de façon aléatoire sur un ecran qui sera vidéoprojeté.

La demande étant plutôt urgente, je pourrais rémunérer cette personne.

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis en région parisienne.
Merci de me contacter sur instantcook AROBASE yahoo POINT fr
Revenir en haut Aller en bas
makizmaïdrug

makizmaïdrug


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:43

Salut salut !
Bon ta proposition m'intéresse bien sûr mais je suis assez novice dans les quartz alors j'ai bien peur de me faire vite griller mais je préviens juste que je suis là et que je vais essayer de faire quelque chose au cas où Wink

[edit] J'ai quand même besoin de quelques précisions supplémentaires, combien de temps durera la projection ? Les photos doivent-elles touts êtres vues ? Y a-t-il une exigence pour la dimension des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://makiz.kelio.org
makizmaïdrug

makizmaïdrug


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:03

Là je cale ! J'espère que d'autres essayent fr te faire une compoistion parce que je n'arrive pas du tout à alimenter mes cases avec un dossier d'images !
En fait, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est deux rangées de 4 cases en rotation chacune, je pensais mettre des photos qui changeraient quand on ne voit plus que la tranche des cases mais c'est mal partit…
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://makiz.kelio.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
https://iquartz.1fr1.net
makizmaïdrug

makizmaïdrug


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:16

Admin a écrit:
Pour la transition...
http://philippe.legrand10.free.fr/rss/QuartzCreateur%20/Macros/50C98713-0F39-4A53-9DFF-CB2100D7BF7B.html

http://philippe.legrand10.free.fr/rss/QuartzCreateur%20/Compositions/CF791A97-33F7-450D-A0FE-5C9235E97644.html

Oui j'ai essayé ça mais je n'ai pas encore réussi à m'en servir correctement…
Mon prinicipal problème est d'alimenter le quartz avec un dossier de photo, je ne vois vraiment pas comment faire et on va pas s'amuser à créer des centaines d'"Image Importer" ?

[edit]En tout cas, merci pour tes conseils switcheremac ! Je vais essayer d'arriver à faire la transition déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://makiz.kelio.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:25

Peut-être avec Spotlight Images

"This patch uses Spotlight to return a list of image files on the computer that match a given query.

The query is specified on the "Query" string input, using the same format as for the Spotlight menubar's search field."

Je ne l'ai pas encore essayé... Désolé d'être si peu présent cette semaine sur le forum mais je fais des heures sup au boulot pour ne pas travailler Lundi et l'arrivé d'une télé 16/9 m'a obligé de faire tout un déménagement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://iquartz.1fr1.net
makizmaïdrug

makizmaïdrug


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:40

Admin a écrit:
Peut-être avec Spotlight Images

"This patch uses Spotlight to return a list of image files on the computer that match a given query.

The query is specified on the "Query" string input, using the same format as for the Spotlight menubar's search field."

Je ne l'ai pas encore essayé... Désolé d'être si peu présent cette semaine sur le forum mais je fais des heures sup au boulot pour ne pas travailler Lundi et l'arrivé d'une télé 16/9 m'a obligé de faire tout un déménagement ...

Okay, je vais y jeter un coup d'oeil merci !
Bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://makiz.kelio.org
instantcook




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:48

Bonjour,
merci à tous les deux de vous pencher sur la compo.
Désolé de ne pas être revenu sur le forum avant, j'ai moi aussi été pas mal occupé.

(je suppose que makizmaïdrug, c'est toi qui m'a écrit directement ?)

en gros, il y a évidement des contraintes pour la taille des images.
Le projecteur aura une résolution d'affichage de 1400x786 (ratio 16/9)
pour un affichage sur un écran de 4m par 2,25m (environ)

D'après mes calculs, les photos ayant un ratio de 2x en largeur par 3x en hauteur (portrait),
l'idéal est de faire 14 lignes de 36 photos (soit un total de 504 vignettes)
je me ménage un espace de sécurité tout autour (les projecteurs rognent tjs un peu)
soit en ne laissant aucun espace horizontal ou vertical entre les images,
on obtient des vignettes de 38 pixels de large par 54 pixels de haut.

ouf

ma volonté est d'avoir quand une image apparait, d'abord celle ci en gros plan (quasiment les 2/3 de la surface totale, genre 500 pixels de haut)
et ensuite celle-ci va se placer de façon aléatoire dans l'image à la taille def de 38x54.

ca vous parait jouable ?

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
makizmaïdrug

makizmaïdrug


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:20

Ben écoute oui ça m'a l'air tout à fait faisable ! J'ai déjà réussi (fier de moi Smile) à faire un effet d'éloignement d'image dans mon quartz Mac OS X + Systems, et ça m'arrange car j'avais des problèmes avec mon idée actuelle donc le seul problème qui subsiste est de tirer les images d'un dossier !
Je vais faire de mon mieux !

@+ et merci pour tes précisions !

PS : c'est bien moi qui t'ai envoyé un mail ^^

[edit] Ca vient ! J'arrive à faire arriver l'image depuis le mileu puis se placer à une position donnée ! Donc pas de problème de ce côté là, je vais essayer de me faire un Macro Patch pour pouvoir répéter ça facilement sur plusieurs images ! Et donc mon problème de dossier d'images est vraimenr récurent, c'est la seule chose que je n'arrive vraiment pas à résoudre, je vais y réfléchir…
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://makiz.kelio.org
makizmaïdrug

makizmaïdrug


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:10

Des nouvelles de mon quartz…
Pas très bonnes, l'effet d'éloignement n'est pas très difficile à obtenir mais je 'arrive pas à synchroniser plusieurs photos ce qui fait que quand la 1ère a finit sa course, l'autre apparait presque à la fin de la sienne…
À part ça, j'ai essayé de faire un simple copié-collé pour les vignettes, mais au bout d'une vingtaine, mon ordi s'est mis à ramer lamentablement et je m'imagine mal en faire plus de 500 :p
Donc je ne sais pas trop quoi faire moi…
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://makiz.kelio.org
Mili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:18

Je sais pas trop ou vous en etes ? Dailleur verra t on le patch quand vous aurez fini ?
Pour le dossier image, y a un tutorial, malheureusement en japonais ici :
http://www.big.or.jp/~crane/cocoa/9800_QuartzComp/
le 07 "Slide show", j'essaie aussi de comprendre cette fonction.
ou la : http://www.quartzcompositions.com/phpBB2/viewtopic.php?t=264
ou encore la un petit peu d'explication non : http://lists.apple.com/archives/quartzcomposer-dev/2005/Nov/msg00013.html
Revenir en haut Aller en bas
makizmaïdrug

makizmaïdrug


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:21

Mili a écrit:
Je sais pas trop ou vous en etes ? Dailleur verra t on le patch quand vous aurez fini ?
Pour le dossier image, y a un tutorial, malheureusement en japonais ici :
http://www.big.or.jp/~crane/cocoa/9800_QuartzComp/
le 07 "Slide show", j'essaie aussi de comprendre cette fonction.
ou la : http://www.quartzcompositions.com/phpBB2/viewtopic.php?t=264
ou encore la un petit peu d'explication non : http://lists.apple.com/archives/quartzcomposer-dev/2005/Nov/msg00013.html

Merci pour ton aide ! J'avais complètement laissé tomber, je n'arrivais à rien et je me demande si le délai n'est pas dépassé maintenant…Sad
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://makiz.kelio.org
Mili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:58

On peut continuer quand même juste pour essayer de comprendre :p
Si ca te tente. J veux bien essayer de voir aussi comment ce serait possible. Mais je suis lent et incompétent ^^
A mon avis c'est quand même un peu chaud pour la CG et Proc des centaines de photo en même temps. ( dans le genre mais rien a voir z'avez vu cet démo de microsoft ? : http://break.com/index/ridiculously-cool-technology-from-microsoft.html )
Puis le hasard dans la liste ( d'images ) qui a elle même une taille aléatoire (vu qu'on met plsu ou moin d'image dans le dossier), c'est faisable sans doute mias faut trouver.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
instantcook




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: De quoi se casser la tête encore un peu...   Recherche un "composeur"... Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:15

Hello,

en effet, mon délai expire lundi (diffusion ce jour et le lendemain).
Je me suis rabatu sur un exe compiler par un ami. Ca tourne sous pc, c'est très limiter et assez moche, mais bon, difficle de faire mieux en aussi peu de temps.

En tout cas je vais maintenat pouvoir me pencher plus sérieusement sur quartz composer.
J'espère que vous garderez votre motivation, à nous trois réunis, nous arriverons sans doute à nous entraider et à mieux appréhender ce logiciel.

Pour ce qui est de la gestion des 400 images, je pense que ca ne posera pas de problème en terme de ressources : je viens de voir la démo d'une appli cora animation lors de la WWDC (visible sur le site d'apple)
et il y a plusieurs centaines de vidéos lu en temps réels, avec animation des vignettes en 3d...
donc on a de la marge avec les images fixes.

Je vous conseil de jeter à coup d'oeil à la WWDC, c'est bluffant.

A plus, je vais me coller à Quartz.

PS: si quelqu'un accepte de me passer ces travaux dans l'etat, ca pourra peut être m'aider. A plus.
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un "composeur"... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "composeur"...   Recherche un "composeur"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un "composeur"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iQuartz :: Aide :: Aide à la création Quartz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser