iQuartz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
iQuartz

Site traitant des compositions Quartz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite principal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quartz Desktop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/04/2007

Quartz Desktop Empty
MessageSujet: Quartz Desktop   Quartz Desktop Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:37

N'ayant pas encore de rubriques sur le site traitant de ce sujet je vais en parler ici ...Le meilleur moyen d'utiliser en papier peint une composition Quartz est Quartz Desktop. Son seul défaut est qu'il est une application PPC, ce qui n'est pas réellement gênant pour un ordinateur intel ( sauf pour les compositions indiquant le type de processeur).

Vous pouvez le télécharger gratuitement à cette adresse : http://www.fourminutemilesoftware.com/quartzdesktop/
Revenir en haut Aller en bas
https://iquartz.1fr1.net
Alcmene

Alcmene


Nombre de messages : 4
Localisation : Sophia-Antipolis/Pamiers
Date d'inscription : 09/05/2007

Quartz Desktop Empty
MessageSujet: Re: Quartz Desktop   Quartz Desktop Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:02

Ben non pas du tout, Quartz Composer va apparemment chercher les infos autrement que par son processus parent, parce que ma compo est tout à fait capable de détecter mon Core 2 Duo Smile
Après quelques profilings effectués avec Shark, j'estime à environ 25% la quantité d'instructions effectuées par translate (Rosetta quoi) lors de l'utilisation de QCDesktop, ce qui est quand même raisonnable. Ca s'explique par le fait que heureusement, Quartz fait ses appels directement aux bibliothèques concernées (QT, CoreVideo…) plutôt que de passer par son processus parent. On a donc uniquement la gestion de l'espace qui est faite par QCDesktop, puisque ce logiciel ne fait que créer une palette flottante (ou non, voir dans les préfs) pour afficher la compo.
Pour résumer, la perte de perfs n'est pas catastrophique du tout sur un Intel (perso ma compo tourne en permanence à 60fps avec QCDesktop), mais on gagnerait quand même pas mal d'occupation CPU avec une appli en UB Smile Faudrait essayer de motiver les développeurs de QCDesktop pour ça !

---------

Après un petit passage sur le site de Quartz Desktop, il est indiqué que la version 1.0.1 est en UB… Joie ! De courte durée, car l'appli téléchargée est PPC Sad
J'ai envoyé un mail au développeur, histoire qu'il vérifie ses liens… Ca serait cool d'avoir une version UB, histoire de voir ce que ça donne Smile Post dès que j'ai une réponse !

[Édité par makizmaidrug attention au multi-post Wink]
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz Desktop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartz Desktop est mort !Voici comment le remplacer !
» Quartz + Sites Web
» iTunes dans un Quartz ?
» Quartz pour quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iQuartz :: Aide :: utilisation de compositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser