iQuartz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
iQuartz

Site traitant des compositions Quartz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite principal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme avec midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diez




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2008

probleme avec midi Empty
MessageSujet: probleme avec midi   probleme avec midi Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:46

bonjour,


Je viens de créée une composition qui trace des ligne a l écran suivant deux paramètre : la position d un curseur (x,y)

1/ dans un premier temps j utilise le "controller mouse" pour récupérer les informations de la position x et y de la souris , ça marche très bien , j arrive a dessiner sans problème....

2/ dans un deuxieme temps j essai de remplacer mon "controller mouse" par un "midi controleur receiver" (mon controleur midi est le soft midiwebcam, il recuperer les infomation de position x,y d un pixel coloré via la webcam, et route le signal grace a IAC vers les controller midi #100 et #101 du chanel 1)

3/cela ne marche pas les valeurs des controller ne bouge pas dans quartz

4/probleme avec midiwebcam? je teste dans modul8, d assigné les controlle midi, ca fonctionne sans probleme, midiwebcam marche et envoi les bonne valeur......

5/retour dans quatrz toujours rien, le chanel est bon, les controleur choisis sont les bons (verifié avec midipipe)

6/hypothese: les valeur envoyé par midiwebcam vont de 0 a 128 , le range des valeurs données par le "midi controller de quartz" vont de 0 a 1, peu etre un probleme d'echelle? J'essai de mutlplier la valeur avec un patch math et toujour rien , les valeurs reste bloquées a 0.....

Avez vous une idée??

Ps: le but de la manip est de recupérer via la webcam les valeur x et y du positionnement d' un pixel coloré (couleur diferente du reste de l image bien sur) , pour les réutiliser dans quartz composer.....si vous avez une solution diferente a me proposé merci
Revenir en haut Aller en bas
diez




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2008

probleme avec midi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec midi   probleme avec midi Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:22

Probleme résolue, cela venait de midiwebcam qui routait le midi sur un bus IAC 1 et non le 3 en faite , j ai simplement rescanner les port sur midiwebcam et l iac 3 esta apparu, sur le premier coup j avai pas fait attention a cette diference (crucial) de numero de bus....merci tout de meme... Wink
et a bientot pour une ptite video , du coup..
Revenir en haut Aller en bas
vj dobermann

vj dobermann


Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/08/2008

probleme avec midi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec midi   probleme avec midi Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:54

salut

bestial ce programme midiwebcam, mais ça fonctionne que avec une isight ?

j'ai essayé avec une logitec et l'appli macam, elle n'est pas reconnu par midiwebcam

je n'ai rien trouvé à propose du matos spécifique à midiwebcam...

tu utilises quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dbr-prod.ch
vj dobermann

vj dobermann


Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/08/2008

probleme avec midi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec midi   probleme avec midi Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:25

bon je vais me répondre à moi-même car j'ai trouvé la réponse pas longtemps après avoir posté.

En fait midiwebcam fonctionne avec n'importe quel entrée vidéo du moment que c'est du firewire (isight et n'importe quel caméra avec un firewire dv output)

trop la classe dis donc lol!

alors du coup je me suis tellement amusé avec que j'en ai fait un petit tuto lisible ici :

http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=8323
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dbr-prod.ch
Contenu sponsorisé





probleme avec midi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec midi   probleme avec midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debuter avec Quartz .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iQuartz :: Aide :: Aide à la création Quartz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser